
Café du deuil Schwarzenburg

Le café du deuil est une offre ouverte, sans confession, qui n'exige aucune inscription et qui a lieu tous les mois. Dans une atmosphère chaleureuse, les personnes en deuil trouvent un espace où elles peuvent échanger avec d'autres personnes concernées, partager leurs propres expériences, mais aussi simplement écouter.
Beaucoup ressentent le besoin de trouver des personnes qui les comprennent sans avoir besoin de longues explications. Les personnes en deuil doivent et peuvent prendre le temps de vivre leur deuil. Partager ses propres expériences au sein d'un groupe crée un sentiment d'appartenance:
"Je ne suis pas seul(e) avec ma souffrance." Les contributions des autres participants/tes permettent de trouver des idées pour son propre cheminement dans le deuil et ainsi de développer force et confiance en soi.
Le café du deuil offre également un cadre protégé pour oser faire ses "premiers pas" en public. Toutes les personnes en deuil qui ont perdu un être cher sont les bienvenues, mais celles qui ont subi une autre perte, qu'il s'agisse d'un emploi, d'un divorce ou d'une maladie, peuvent également participer.
Le café du deuil est gratuit et animé par deux accompagnatrices de deuil formées et certifiées.
Stefanie Wittwer et Lydia Menzel
Le café du deuil a lieu chaque premier mardi du mois, alternativement de 14h00 à 16h00 et de 19h00 à 21h00, à la Maison des générations, Egge 9, Bernstrasse 9, 3150 Schwarzenburg.
Trauercafé Schwarzenburg
Generationenhaus, Im Egge 9, Bernstrasse 9
3150 Schwarzenburg
Suisse